Notre Avenir
Unité – Dignité – Travail
Liberté – Justice
Paix
Mon contrat pour le peuple


Le projet que je vous propose, c’est de bâtir ensemble un Centrafrique nouveau.
Un pays qui nous rassemble, sécurisé, capable d’innover, de faire de la recherche, de créer de la valeur. Un pays où il fait bon vivre. Un Centrafrique qui va en quête de transformation et de progrès pour chacun, qui deviendra le fer de lance d’un nouvel élan économique et social.
Un Centrafrique qui répare les injustices subies, qui protège chaque citoyen, tout en leur offrant la possibilité de se sentir mieux chez soi et de réussir sa vie paisiblement.
Elu président, je définirais les responsabilités du gouvernement en matière de politiques Publiques et Économiques. Je veillerai à leurs exécutions de façon exemplaire et méthodique.

Tous nous pouvons réinventer notre Centrafrique
Comment convaincre les sceptiques ?
Depuis plus de soixante ans et plus particulièrement ces trois dernières décennies, nous ne parvenons pas à régler les maux qui gangrènent notre société, lesquels sont : l’injustice, l’impunité, la corruption, l’insécurité, la précarité et la violation des droits humains les plus élémentaires. Le monde a évolué et des nations ont émergé … le Centrafrique a perdu sa place dans le concert des nations.
Il faudra affronter et relever ces défis avec un sens élevé du patriotisme, du leadership et beaucoup d’abnégation, sans tenir compte d’une appartenance quelconque ethnique ou religieuse.


Vous êtes courageux, désireux d’une vie meilleure
Notre peuple est créatif





Pendant trois années, j’ai consacré ma vie à concevoir le plan de redressement.
Tous les aspects d’une nouvelle gouvernance sont travaillés et fixés. Un PLAN quinquennal de développement s’est construit, les dossiers sont formalisés. Bientôt vous aurez connaissance du programme que je propose pour redresser notre Pays.
Ensemble, avec un sens patriotique élevé, nous réaliserons cet AMBITIEUX PROJET.
Nous serons les ACTEURS qui redonnent à chaque Centrafricain et Centrafricaine
- la dignité perdue et la confiance entre eux
- la confiance à notre Patrie la RCA
- la confiance dans notre capacité collective à relever nos défis
Je vous propose de bâtir ce Centrafrique souhaité par tous. Le temps de la mise en valeur de notre devise est arrivé. Nous le fixerons autour du développement de notre cher pays. Le chemin est tracé, les moyens seront là. TRAVAILLONS
Colonel Armel Mingatoloum SAYO
