RCA : LE COLONEL ARMEL SAYO DENONCE LE CANNIBALISME DES MILICES AZANDÉ-ANIKPEGBÉ DE FAUSTIN TOUADERA AU NORD EST.
LA MILICE PRIVEE DE FAUSTIN TOUADERA MASSACRE ET FAIT DU CANNIBALISME CONTRE LES POPULATIONS MUSULMANES AU NORD EST. ÇA SUFFIT.
Ces derniers jours les centrafricains sont consternés et désemparés suite á la publication des vidéos de l'horreur subie par les populations de la communauté musulmane dans la région du Nord Est vers Zemio. Cette milice dénommée Azandé-Anikpegbé jouissant d'une impunité hors norme est coupable de nombreuses exactions, pillages, crimes crapuleux jamais punis par la loi. Ceci s'explique par le fait qu'ils ont été constitués en milice par le Président Faustin Touadera pour combler le manque criard de soldats loyalistes tant des FACA que des Wagners.
Leur formation approximative, sinon bâclée, qui est assurée par les mercenaires russes, ajoutée à leur manque criard de sens d'humanisme, fait d'eux désormais un danger véritable et intolérable pour les populations et sûrement pour leurs employeurs à Bangui.
Après de nombreuses semaines de rumeurs qui courraient à travers le pays sur leurs pratiques cannibales, l'abominable pratique des miliciens de Touadera vient de sortir au grand jour grâce à une vidéo enregistrée par leurs propres soins sur terrain de dépècer comme un gibier une de leurs dernières victimes. De bouche à oreille, les Services de Communication du Président Armel Sayo ont été informés de l'horreur.
Selon les informations recueillies dans la région, la tension est montée à paroxysme et les risques de confrontations meurtrières intercommunautaires se font voir sur le terrain. "Cette guerre civile minutieusement préparée par les milices Azandé-Anikpegbé, les Wagners en complicité avec le pouvoir de Bangui est totalement inadmissible, intolérable chez nous", s'est écrié le Colonel Armel Sayo, ancien ministre et Président Fondateur de Revolution Justice, ex Porte Parole des 14 groupes armés centrafricains ayant participé à la signature de l'Accord politique de Khartoum au Soudan.
"Nous ne pouvons rester insensibles et sans réactions face à ce genre de barbaries sans nom des milices à la solde du pouvoir corrompu, impopulaire et sans vision de Touadera", a renchéri le Colonel Armel Sayo, Leader de la nouvelle génération de Centrafricains, patriotes, dignes et responsables. Et il a conclu sa réaction en ces termes plus que clairs : "Je voudrais d'ailleurs en profiter pour adresser à nos vaillantes populations, au nom de l'ensemble des Centrafricains Patriotes en lutte contre l'imposture de Touadera et en mon nom personnel, notre compassion et solidarité face au malheur qui nous frappe tous.
Je les rassure qu'ils ne sont pas seuls. Car comme nous l'avons toujours dit, ce régime aveugle, incapable et corrompu n'est plus digne d'être à la tête de notre pays. Et nous mettrons tout en œuvre pour dégager le plus vite possible, anéantir, à tout le moins hors d'état de nuire ces agents du mal au service des causes inhumaines, barbares et anti-patriotiques d'un autre âge." "Enfin, j'invite l'Union Africaine, la Communauté Internationale qui ont toujours été à nos côtés ces dernières décennies, d'user de toutes leurs influences pour interpeller ce pouvoir sans gouvernail et sans espoir qui a décidé de décimer nos populations pour qui ils n'ont plus de solutions".
Comme on peut le constater, les populations centrafricaines, alertées ces dernières années par le vaillant Colonel Armel Sayo Migatolum, ancien ministre et ancien candidat à la Présidence de la République (candidature refusée par le dictateur de Bangui) ne resteront pas insensibles à ces derniers crimes crapuleux et seront à la hauteur des défis qui sont les leurs. Trop c'est Trop, Faustin Touadera le sanguinaire de Bangui doit dégager ou être mis hors d'état de nuire pour la paix, la cohésion nationale et la survie du peuple centrafricain.
Le Service de Communication du Président Armel Sayo Migatolum.